Vous organisez un anniversaire Koh-Lanta et vous êtes à la recherche d’un gâteau d’anniversaire Koh-Lanta facile à faire et avec un effet maximum ? Je crois que j’ai ce que vous désirez ! Parce que je trouve que le gâteau est une part entière de la déco, j’essaie toujours de faire un petit effort. Mais hors de question d’y passer des heures ! J’allie donc un gâteau basique pour être sûre que les goûts plaisent à tous, avec un glaçage simple et des éléments de déco.

Le gâteau d’anniversaire Koh-Lanta

Pour être raccord avec ma déco, je choisis de faire un gâteau d’anniversaire Koh-Lanta en forme d’île déserte au milieu de l’océan. On peut ainsi voir les vagues sur une partie du gâteau, et du « sable » sur le reste. Des biscuits gaufrettes en forme de traverses entourent le gâteau. Enfin, des décos finalisent le décor. La base quand à elle est un simple gâteau marbré.

Matériel nécessaire

Base du gâteau:

  • 1 pâte de gâteau au yahourt,
  • 2 c. à soupe de cacao,
  • 2 c. à soupe de lait,
  • 1 moule rond et haut (type moule à charlotte).

Déco :

  • Noix de coco râpée,
  • 200 g chocolat blanc,
  • 100 g de crème fraîche,
  • Biscuits type galettes bretonnes,
  • 1 c. café de spiruline,
  • Eléments de déco.

Réalisation de la base : le marbré

  1. Séparez la pâte à gâteau en deux parties à peu près égales.
  2. Incorporez à une de vos deux pâtes le cacao et le lait. Mélangez.
  3. Déposez 2 cuillères à soupe au centre de votre moule de la pâte non colorée, puis 2 cuillérées de celle au chocolat. Alternez ainsi jusqu’à épuisement des deux pâtes.
  4. Cuisez votre gâteau selon la recette choisie. Vérifiez bien la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau : le moule étant haut, la cuisson sera certainement plus longue que d’habitude.
  5. Lorsque la pointe du gâteau ressort sèche (rien ne colle dessus), sortez votre gâteau.
  6. Attendez qu’il refroidisse un peu avant de le démouler.

Glaçage du gâteau Koh-Lanta

Réalisez la décoration de votre gâteau Koh-Lanta uniquement lorsque celui-ci est à température ambiante.

  1. Faites fonde délicatement le chocolat blanc dans la crème au bain marie ou au micro-onde.
  2. Incorporez dedans la noix de coco râpée et mélangez.
  3. Prélevez une petite partie du glaçage (environ 1/4) et ajoutez petit à petit la spiruline, jusqu’à ce que la couleur vous convienne.
  4. Lorsque le gâteau est totalement refroidi, versez le glaçage bleu/vert de manière à former des vagues puis compléter le glaçage du gâteau avec le blanc.
  5. Mixez les sablés et disposez le sable sur la plage (laissez un liseré blanc près des vagues).
  6. Déposez vos éléments de décos.

Les décos du gâteau d’anniversaire Koh-Lanta

Eléments de déco

Pour agrémenter votre glaçage, allez directement chercher dans les jouets de vos enfants. Palmiers et cocotiers seront parfaits ! Et pour rappeler les couleurs des deux équipes, nous avons disposé des crocos rouges et jaunes autour du gâteau.

Cake topper Koh-Lanta

Le must de la déco ? Le cake topper Koh-Lanta personnalisé au prénom de votre enfant ! Assorti aux couleurs de l’anniversaire et parfaitement dans le thème, c’est LA touche finale à votre gâteau.

Voir le cake topper

Découvrez encore plus d’idées : consultez nos conseils pour organiser un anniversaire Koh-Lanta à la maison.

Un anniversaire Koh-Lanta sans préparation

Décos, activité manuelle et grand jeu : recevez votre anniversaire Kool-Hanka directement dans votre boîte au lettre. Imprimé, découpé : il est prêt à être utilisé ! Un petit livret vous suivra pour vous aider dans l’animation.

Découvrir l’anniversaire Koh-Lanta

Et pour ceux qui habitent Annecy, encore plus pratique ! Déco et activités : tout l’anniversaire est en location pour une parès midi sans préparation et zéro déchet !
Je découvre le concept à Annecy