Vous êtes à la recherche d’une animation de Noël pour vos fêtes de fin d’année ? Et pourquoi pas un jeu de piste ? Le jeu de piste permet d’occuper des grands groupes répartis en équipe. C’est une animation idéale pour partager des bons moments entre petits et grands. Découvrez comment organiser un jeu de piste de Noël familial, quelque soit l’âge.
Le conte du jeu de piste de Noël
La magie fait partie intégrante des fêtes de Noël. C’est pourquoi l’histoire qui entoure le jeu de piste de Noël doit faire rêver les enfants, mais aussi les adultes ! Construisez un conte autour d’une enquête (perte d’un objet, d’un personnage…) et donnez des noms féériques à vos points énigmes. Bref, reprenez les éléments, plus ou moins classiques, des fêtes de fin d’année.
La décoration des points énigmes
Pour rester dans l’esprit des fêtes de Noël, choisissez de jolis visuels qui rappellent les codes de Noël. Parsemez vos points énigmes de boules de Noël ou de lumières. Ils sont ainsi plus faciles à repérer.
Des défis intergénérationnels
Les fêtes de Noël sont l’occasion de se retrouver en famille et de partager de jolis moments. Votre jeu de piste doit donc inclure des défis pour les petits, mais aussi pour les grands. Pensez aux énigmes qui incluent de l’observation, des dessins et de la logique. Mais ne laissez pas les adultes sur leur fin et incluez parfois des devinettes plus difficiles.
Louez votre jeu de piste
Mon Anni vert propose un jeu de piste à la location. Facile à mettre en place, il anime rapidement vos arbres de Noël en entreprise ou lors de vos fêtes de famille. L’activité prévoit des départs différés d’équipes qui jouent ainsi en autonomie sur la base d’un plan et d’une petite valisette. A chaque point énigme, les équipes doivent résoudre deux défis pour trouver le prochain lieu, mais également un chiffre pour déterminer un code secret. Petits et grands chemineront ensemble avec plaisir pour retrouver la magie de Noël.