Le gâteau d’anniversaire Viking

Réalisez un magnifique drakkar en guise de gâteau d’anniversaire viking ! Pour cela rien de plus facile : cuisez votre gâteau préféré dans un moule en forme de rectangle. Taillez-le en forme de navire. Ajoutez un petit glaçage pour l’uniformiser et le rendre brillant et décorez-le facilement. Un gâteau d’anniversaire drakkar unique, à la portée de tous !

Oserais-je vous avouer que les erreurs font parfois bien les choses ? J’ai choisi pour ma part un gâteau simple à réaliser : le gâteau au yahourt. Avec une cuillère à soupe de cacao, il devient hyper sexy auprès des enfants ! C’est une fois le gâteau au four que je m’aperçois que j’ai oublié la poudre à lever (levure chimique). Grand bien m’en fasse : le gâteau ainsi plus dense est plus facile à tailler et tient mieux les éléments de déco. J’ai ainsi même pu créer la poupe et la proue du bateau !

Eléments nécessaires
pour le gâteau d’anniversaire viking

  • Un gâteau rectangle,
  • Des biscuits type mikado,
  • Chocolat + crème pour le glaçage,
  • Des biscuits rond fourrés,
  • Deux cure-dents,
  • Un viking Playmobil,
  • Une voile.
gâteau d'anniversaire viking

Etapes de réalisation

  1. Tailler l’avant et l’arrière du bateau en pointe, aplatissez si besoin le dessus du gâteau.
  2. Sculpter dans les chutes la poupe et la proue du bateau.
  3. Fondre le chocolat dans la crème (même poids de l’un et l’autre) puis l’étaler uniformément avec une spatule sur le gâteau.
  4. Réaliser le décor : plantez les mikados qui font office de rame, les moitiés de biscuit avec le glaçage pour les boucliers. Piquez la proue et la poupe avec des cure-dents et enfoncez-les dans le gâteau. ATTENTION : ne mettez pas les cure-dents dans les assiettes de vos convives !
  5. Montez la grand voile ! Mon Anni vert vous propose un superbe cake topper Viking qui finira d’habiller parfaitement votre drakkar, personnalisé au prénom et à l’âge de votre enfant.

Je personnalise la voile du gâteau