Notre aventure familiale et le break Mon Anni vert se terminent en même temps que ces vacances d’été. Partir au Canada en famille à vélo est une aventure aussi bien humaine, mentale, physique qu’incroyable ! Que de belles rencontres, de beaux paysages, de belles expériences. Voyager à vélo est extraordinaire car il nous remet à l’échelle de la vie sauvage. Et nous propose ainsi chaque jour de prendre part à notre propre vie.

Le retour au quotidien est rude, mais nous nous sentons tellement chanceux d’avoir pu vivre cette pause, en famille, où chaque jour se déguste.

Le Canada en famille à vélo : le trajet

Pour la richesse de ses paysages, l’ouverture de ses habitants, l’immensité du territoire et la vie sauvage, nous avons choisi de partir en famille dans l’ouest Canadien. Nous avons donc relié à la seule force de nos mollets Calgary dans l’Alberta à Whitehorse dans le Yukon, en traversant la Colombie Britannique.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre itinéraire sur Komoot.

Le Canada en famille à vélo : nos conseils

L’Ouest Canadien est exigeant physiquement et mentalement. Nous avons choisi d’y emmener nos deux enfants de 9 et 11 ans. Et nous n’avons pas été déçus. Notre conseil : partez préparés aux risques que vous acceptez (autonomie, ours, blessures…) et gardez une marge physique sur ce que vous comptez entreprendre.

Tout va bien se passer, juste rien comme prévu !